Pétition : NON à l’exposition christianophobe dans la chapelle des jésuites à Cambrai

La municipalité de Cambrai en partenariat avec le jeu « Diablo » organisent dans une chapelle désaffectée une exposition pour la promotion du jeu vidéo « Diablo 4 », la chapelle des Jésuites à Cambrai a été couverte de fresques représentant des démons. Le diable y occupe toute la voute, en position de domination. Surnommée « cathédrale de Diablo » par la production du jeu, ou bien « cathédrale des Enfers » par le site MGG, cette exposition est présentée au public sous l’expression « Dans l’antre de Diablo ».

Bon nombre de citoyens, catholiques ou non, de Cambrai et d’ailleurs ont été extrêmement choqués en découvrant l’annonce de cette exposition ainsi que l’utilisation qui avait été faite de cette chapelle à des fins de marketing. NON la France, son patrimoine et ses chapelles ne sont pas à louer pour des campagnes publicitaires insultantes.

Une mission parlementaire a pu recenser 857 actes antichrétiens en France sur la seule année 2021. Aucun territoire n’est épargné. Au-delà même des actes illégaux de vandalisme, le dernier en date est institutionnel puisque cette exposition christianophobe est organisée dans une chapelle désaffectée de Cambrai par la municipalité.

Le collectif Cambrai Patrimoine, composé de citoyens locaux, a décidé de s’opposer à la tenue de cette exposition, et invite tous ceux qui sont scandalisés par ces œuvres dans un lieu à caractère sacré, à signer cette pétition, afin de demander à la municipalité l’annulation de celle-ci.

Signez cette pétition

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations

Suivez-nous

Copyright © 2023

Signez cette pétition

Merci de votre soutien.
Partagez cette pétition autour de vous pour faire entendre notre voix !

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Signez cette pétition

Pétition : Statue criblée de balles dans l’indifférence, RÉAGISSONS !

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Nom*
Restez informé sur l'évolution de cette affaire
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.