Une Statue de la Vierge Marie criblée de balles en plein visage

Des impacts de balles perforent désormais le tendre visage et les mains protectrices de celle qui veille toujours sur la ville d’Alès du haut de son ermitage et que les habitants surnomment affectueusement « La Bonne Mère ».

C’est un acte purement gratuit, non le résultat d’un abandon coupable aux éléments naturels, mais bien le fruit criminel d’une haine assumée du patrimoine français. Tirer sur la Vierge c’est tout un symbole car l’histoire n’a pas cessé de montrer le lien fort qui l’unit avec notre peuple : c’est la statue qui a pris les balles mais elles visaient toute la France.
Or les impacts laissés tels des plaies béantes, faute de moyens, aux intempéries, commencent à rouiller et à détériorer peu à peu le reste de la sculpture. 17 000€ c’est le prix qui a été exigé à l’association qui s’occupe de l ermitage pour réparer les dégâts : une somme démesurée qui fait l’effet d’un deuxième coup après la dégradation pour les bénévoles qui déplorent déjà les rentrées de fonds laborieuses.

À Touche Pas à Ma Statue, le devoir nous appelle de porter la voix de cette Vierge outragée qui reste sans aucun secours, laissant la rouille de la haine de son peuple la ronger

Statue criblée de balles dans l’indifférence, RÉAGISSONS !

Aider à financer la reconstruction

Aidez au financement des réparation de la statue de la Vierge Marie, la somme sera injectée dans la réparation de cette statue ; réparation de la statue en fonte, nettoyage de la rouille, peinture, nacelle

Son emplacement

Nos actions

L'actualité de la statue

Signez cette pétition

Pétition : Statue criblée de balles dans l’indifférence, RÉAGISSONS !

« * » indique les champs nécessaires

Prénom*
Nom*
Restez informé sur l'évolution de cette affaire
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.